Étude CNR : la rentabilité des camion roulant au GNV

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Étude CNR :  la rentabilité des camion roulant au GNV
  • Avec un coût de carburant GNL (1,5980 €/kg) supérieur de 45 % à celui du gazole (1,1050 €/l), conditions économiques de décembre 2021,  le coût de revient rapporté à 1 tonne-km transportée par un poids lourd GNL est supérieur de 18,2 % à celui d’une tonne-km transportée par un poids lourd gazole et il ne resterait rentable que si son kilométrage annuel était supérieur d’au moins 81 100 km par rapport à celui d’un poids lourd gazole LD EA, soit 193 400 km. (Aux conditions économiques de décembre 2021, en 1 tonne-km)
  • Avec un coût de carburant GNC (1,6480 €/kg) supérieur de 49 % à celui du gazole (1,1050 €/l), conditions économiques de décembre 2021,  le coût de revient rapporté à 1 tonne-km transportée par un poids lourd GNC REG EA est supérieur de 7,2 % à celui d’une tonne-km transportée par un poids lourd gazole REG EA il ne serait rentable que si son kilométrage annuel était supérieur d’au moins 21 350 km par rapport à celui d’un poids lourd gazole REG EA, soit 112 850 km.

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