
Invitation Assemblée Générale 05 octobre
2min A l’occasion de son Assemblée Généralejeudi 5 octobre à l’Institut Fontaine,
allée…
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La FNTR négocie, au plan collectif, le « cadre » dans lequel s’inscrit le développement des entreprises, notamment dans une action continue de lobbying au plan français et européen. Force de propositions et de revendications, elle est à l’origine de grandes avancées pour les professionnels de la route.
La FNTR réclame la création d’un carburant utilitaire (fiscalité réduite) |
1993 |
Le contrat de Progrès |
1994 |
La création du temps de service |
1995 |
Les mesures de mise en place du contrat de Progrès |
1996 |
La création du CFA |
1997 |
Le dégrèvement «camion» de taxe professionnelle |
1997 |
La transposition au minimum européen de la directive relative à la taxation des véhicule |
1998 |
L'action directe |
1998 |
Le gazole professionnel |
1998 |
La suppression du droit de timbre sur les contrats de transport |
1999 |
Les manifestations de janvier et les dispositions dérogatoires aux 35 heures |
2000 |
Les manifestations de septembre et le chèque TIPP, rétroactif au 1er janvier (35c/l) |
2000 |
La baisse de 25c/litre de la TIPP |
2001 |
La régulation du transport et les indices synthétiques CNR |
2001 |
Le mécanisme spécifique de repos compensateur |
2002 |
La consécration par l’Europe du régime gazole professionnel |
2003 |
Le doublement du dégrèvement camion |
2004 |
La privatisation des visites techniques |
2004 |
La TICPE fixée au minimum européen |
2004 |
Le décompte dérogatoire des heures supplémentaires au trimestre /quadrimestre |
2004 |
Le mécanisme législatif de répercussion gazole |
2005 |
Les délais de paiement à 30 jour |
2005 |
La TVA péages |
2005 |
Le dégrèvement camion porté à 1000 € |
2005 |
Le principe de répercussion d’une fiscalité de l’usage des infrastructures |
2006 |
La spécificité Transport «Loi TEPA» |
2007 |
La taxe à l’essieu ramenée au minimum européen |
2008 |
L'encadrement du cabotage |
2009 |
La régulation de l’accès à la profession |
2010 |
Le 44 T à 5 essieux |
2011 |
La non libéralisation du cabotage en 2014 |
2012 |
La prorogation 44T Euro III |
2013 |
La suspension sine die de l’écotaxe |
2014 |
La préservation des allègements Fillon |
2014 |
Le vote du Paquet Mobilité 1 par le Parlement européen |
2019 |
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