Communiqués de presse

NON à un nouvel impôt !
03/10/2024

La FNTR est solidaire des transporteurs alsaciens et de la FNTR Alsace / Grand-Est. Les transporteurs ne peuvent pas supporter un surcroît de fiscalité.

Les organisations professionnelles du transport alertent sur les conséquences des nouvelles grèves portuaires
05/06/2024

Paris, le 5 juin 2024 – Depuis plus de deux semaines, les grèves des travailleurs portuaires affectent les principaux ports français, notamment Le Havre, Marseille-Fos, Rouen, Bordeaux et Nantes Saint-Nazaire. Vingt-deux arrêts de travail de quatre heures, quatre arrêts de travail de vingt-quatre heures et une journée « ports morts » de blocage total des accès portuaires ont été annoncés jusqu’à fin juin ! Les organisations professionnelles du transport lancent un appel urgent aux pouvoirs publics.

Adoption du Manifeste du Bureau Commun du transport routier (NLA, BGL, FNTR) sur les prochaines priorités politiques du transport routier de marchandises au niveau de l’Union Européenne (2024-2029)
07/05/2024

Réunis à Paris le 30 avril 2024, les représentants des fédérations allemande (BGL), nordique (NLA) et française (FNTR) ont officiellement adopté leur Manifeste Commun présentant les priorités européennes du secteur du transport routier de marchandises pour la période législative de l’Union Européenne 2024-2029.
Depuis 2019, les trois fédérations ont uni leurs forces pour créer un Bureau Commun représentant les intérêts d'environ 25 000 entreprises du transport routier et employant 650 000 personnes.

La FNTR publie son Livre Blanc en vue des élections européennes
25/04/2024

Unique organisation professionnelle du transport routier et de la logistique à disposer d’un bureau permanent à Bruxelles, la FNTR est très impliquée dans les dossiers européens depuis 26 ans. Elle publie son Livre Blanc mettant en avant les priorités de la branche du transport routier de marchandises.

Vote du Parlement européen sur les nouveaux objectifs d'émissions de CO2 pour les poids lourds : le Bureau Commun du transport routier demande plus de concret
11/04/2024

En réaction au vote du 10 avril au Parlement européen sur les objectifs d’émissions de CO2 pour les nouveaux poids lourds, le Bureau Commun du transport routier appelle à plus de certitude pour les entreprises du transport routier de marchandises et regrette le manque d’ouverture à d’autres carburants neutres en carbone. Ces nouvelles mesures devront offrir un accompagnement favorable afin de permettre le passage à des véhicules zéro émission et de poursuivre la transition écologique du secteur dans les années à venir.

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