L’activité du Transport Routier de Marchandises en baisse sensible au 1er trimestre 2023

-

Au premier trimestre 2023, les chefs d’entreprise constatent une baisse de l’activité et prévoient un niveau d’activité équivalent au 2ème trimestre 2023. La tendance est à la baisse depuis début 2022. La FNTR présente son enquête de conjoncture du transport routier de marchandises (TRM) pour le premier trimestre 2023.

L’insatisfaction des chefs d’entreprise monte d’un cran par rapport au trimestre dernier, 51% d’entre eux ne sont pas satisfaits de la situation actuelle (42% au T4 2022).

Les chefs d’entreprise constatent une chute très sensible de l’activité au 1er trimestre 2023. Ils estiment que cette dégradation se poursuivra au 2ème trimestre 2023. Ils indiquent également que l’investissement stagne au même niveau que celui du trimestre précédent mais reste très en dessous de son niveau moyen.

Le baromètre de la FNTR sur la situation des entreprises se stabilise à un niveau bas. La tendance se confirme depuis le trimestre dernier, conséquence de la forte augmentation des coûts, dont le carburant, qui impacte les marges des entreprises.

Retrouvez la note complète ici

Haut de page