La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - octobre 2025

-
Vignette la fntr dans les médias octobre 2025

Florence Dupasquier, FNTR : "Laissez-nous travailler !"

Le Journal du Poids Lourd - 9 octobre 2025

Lors du 79e congrès de la FNTR, le 8 octobre 2025, Florence Dupasquier a critiqué l'instabilité politique qui fragilise encore plus le secteur du transport. La présidente a martelé l'opposition de l'organisation aux taxes en pagaille et a dévoilé plusieurs axes de travail pour l'avenir.

“Trop de taxes, pas assez d’écoute” : le cri d’alarme de la FNTR lors de son congrès

Transport Info - 9 octobre 2025

“C’est notre 79ᵉ congrès et c’est la première fois que nous n’avons ni ministre, ni directeur de cabinet pour venir porter un message à la profession. Signe d’une totale instabilité politique qui pèse sur le moral des chefs d’entreprise”, a rappelé à l’estrade, le 8 octobre, la présidente de la FNTR, Florence Dupasquier.

Congrès FNTR 2025 : les transporteurs font preuve de résilience

TRM 24 - Le 9 octobre 2025

Lors du 79ᵉ congrès de la FNTR, qui s’est tenu hier au Beffroi de Montrouge (92), la présidente Florence Dupasquier a rappelé les nombreux défis auxquels fait face la profession : un contexte de forte incertitude, une prudence accrue dans les investissements et une baisse des volumes transportés. L’année 2024 a également été marquée par un nombre important de cessations d’activité. Pour autant, les transporteurs démontrent une remarquable capacité d’adaptation et une détermination intacte. Ce congrès annuel, inédit par l’absence du ministre des Transports, a surtout mis en lumière la solidarité et la volonté collective de bâtir l’avenir du secteur.

Fermeture de la rocade d'Avignon : « Un projet contreproductif, des réunions stériles, un territoire sans solution », fustigent les fédérations de transporteurs

Les routiers - 9 octobre 2025

Réunies lundi 6 octobre à Avignon, les fédérations de transporteurs OTRE, FNTR et TLF ont souhaité renouer le dialogue avec la Ville d'Avignon. Objectif : explorer de nouvelles pistes avant que les camions ne puissent plus transiter sur une portion de la rocade Charles-de-Gaulle entre 7h et 19h. Étaient également présents plusieurs entreprises des zones d'activité de Fontcouverte et Courtine, le Medef Vaucluse, les représentants du transport multimodal et le maire de Châteaurenard. Tous ont travaillé à un plan d'action afin d'éviter le projet d'arrêté.

Dernières actus

Haut de page