La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - juillet 2022

Voxlog

La FNTR quitte France Logistique

29-07-2022

La Fédération nationale des transports routiers confirme avoir quitté l'association France Logistique, présidée par Anne-Marie Idrac

TRM 24

Enquête FNTR : le moral des transporteurs au plus bas

27-07-2022

Selon la dernière enquête de conjoncture de la FNTR, la situation économique reste difficile pour le secteur et les transporteurs n’ont toujours pas le moral. Au deuxième trimestre 2022, ces derniers sont en effet très pessimistes concernant leur activité et prévoient même une régression de celle-ci au 3ème trimestre

Auto Infos

Les syndicats du transport routier reçus par le ministre Clément Beaune

27-07-2022

La FNTR a rappelé l’importance des mesures de soutien qui avaient été prises au printemps concernant le prix du carburant et la nécessité de reconduire à l’identique le dispositif de remise de 15 centimes par litre HT avec neutralisation des indices y compris en cas de dégressivité. Elle a également réaffirmé la nécessité d’une réflexion sur le dispositif qui viendrait ensuite soutenir le secteur

France Routes

La situation économique du transport routier se dégrade

25-07-2022

La FNTR vient de publier son enquête de conjoncture du 2e trimestre 2022 qui met en évidence une situation économique difficile pour le secteur du transport routier de marchandises (TRM), à laquelle s’ajoute un moral en berne côté chefs d’entreprises

Europe Camions

Prix des carburants : l'appel des fédérations

05-07-2022

Les principales organisations professionnelles du Transport Routier (FNTR, OTRE, FNTV et TLF) ont réagi aux dernières annonces de Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle envisage une prolongation du dispositif de remise sur le prix des carburants

Auto Infos

Drive to Zero, le 1er rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

05-07-2022

Sensibiliser, convaincre et donner la possibilité d’agir positivement et rapidement, telles sont les ambitions de ce grand évènement réalisé en partenariat notamment avec la FNTR

TRM 24

L’aide à la pompe doit être maintenue et renforcée, selon les fédérations du TRM

01-07-2022

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances a annoncé une prolongation de la remise de 15 centimes HT jusqu’à la fin de l’année, « si les conditions économiques le nécessitent ». Les fédérations du Transport Routier, FNTR, TLF, OTRE, FNTV, réaffirment que cette aide à la pompe doit être non seulement maintenue mais également renforcée