Exigences des tests à l'entrée du Royaume-Uni : précisions pour les conducteurs professionnels

Rappel :

Un conducteur ENTIÈREMENT vacciné arrivant au Royaume-Uni et séjournant plus de 2 jours devra passer un test antigénique. Informations plus détaillées

Les conducteurs NON VACCINÉS devront continuer à effectuer les 3 tests en 10 jours, en utilisant des kits de test à domicile et en rapportant les résultats.

Les conducteurs qui font des allers-retours plusieurs fois par semaine, donc potentiellement ne sont pas au Royaume-Uni pendant plus de 2 jours avant le repos hebdomadaire, doivent passer un test tous les 3 jours.

Les entreprises de l’UE impliquées dans des opérations de cabotage au Royaume-Uni et utilisant la période de 14 jours pour un mouvement de cabotage illimité, doivent noter que ces conducteurs DEVRAIENT subir un test au moins une fois (jour 2) s’ils sont complètement vaccinés, et 3 fois (jour 2, jour 5 et jour 8) s’il n’est pas vacciné et reste pendant toute la période.

Liste des sites pour faire des tests COVID-19 au Royaume-Uni

Toute personne obtenant un résultat positif DOIT alors se conformer aux restrictions COVID.

Il convient également à noter que tous les conducteurs qui ne travaillent pas activement et qui sont à l'étranger, mais qui reviennent de vacances ou d'autres visites personnelles devront suivre les exigences COVID des voyages touristiques, c'est-à-dire les tests PCR, etc.

L'exemption du conducteur pour utiliser les tests antigénique ne s'appliquera pas aux voyages touristiques, pas plus que l'exemption de ne pas avoir à remplir un formulaire de localisation des passagers au Royaume-Uni, ce que les conducteurs internationaux actifs sont exemptés de faire maintenant.