Une vague de faillites dans le secteur du transport routier

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Une vague de faillites dans le secteur du transport routier

L'étude montre que les pertes mondiales sont passées à 679 milliards USD pour le transport de marchandises et à au moins 500 milliards USD pour le transport de passagers. La mise à jour est particulièrement désastreuse pour l'Europe, où les pertes prévues pour les transporteurs de marchandises ont grimpé des deux tiers depuis l'été à 125 milliards de dollars et s'établissent à 94 milliards de dollars pour les sociétés de transport de passagers. Si aucune mesure immédiate n'est prise, ces pertes devraient encore augmenter au cours de la deuxième vague de la pandémie.

Les indicateurs de faillites évalués comprennent la rotation des immobilisations, les prévisions de trésorerie et le point de retournement réel des revenus. Classées sur une échelle de risque d’un sur dix, toutes les régions du monde se situent aux niveaux les plus élevés, neuf ou dix. Cela indique une vague imminente de faillites dans le transport routier, qui aura un effet dévastateur sur l'économie mondiale et sa capacité à se remettre de la pandémie.

La grande majorité des plus de 3,5 millions d'entreprises de transport routier que nous représentons sont des petites et moyennes entreprises, et elles sont le ciment qui unit les chaînes d'approvisionnement mondiales et les réseaux de mobilité », a déclaré le Secrétaire général de l'IRU, Umberto de Pretto. « La plupart d'entre eux ont du mal à payer leurs factures. C'est une menace énorme pour l'économie mondiale. »

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