Retour sur la SITL édition 2021

Retour sur la SITL édition 2021

A retenir parmi les temps forts qui ont rythmé ces 3 jours :

Une table ronde « La Transition énergétique en question » menée par Erwan Celerier, Délégué FNTR aux Affaires Techniques, à l’Environnement et à l’Innovation, avec les interventions de Benoît Boucansaud, Key account Manager GNV France (Primagaz), Marc Vandecandelaere, Directeur commercial (Oléo 100), Quentin Gauthier, Technical Manager, Europe & APAC (Neste), Steve Giguet, Responsable du développement commercial Véhicule énergies alternatives (IVECO), et Maxime Monnot, Manager Energies Alternatives (Renault Trucks).

Autre rendez-vous important autour de la transition énergétique, l’intervention de Philippe PREMAT dans la conférence dédiée le mardi 14 septembre.

Mardi 14 septembre, la FNTR Île-de-France a organisé la remise du Livre Blanc de la Logistique urbaine à M. Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, Vice-Président du Grand Paris Grand Est en charge du développement économique, et Conseiller délégué de la Métropole du Grand Paris, par M. Jean-Pierre Gaumet, Président du Gatmarif.

Plusieurs élus sont venus également à la rencontre de la Fédération. C’est, par exemple, le cas de M. Damien Pichereau, Député LREM, qui a débattu des enjeux du Transport et de la Logistique avec les organisations professionnelles présentes.

La Fédération a aussi souhaité pour cette nouvelle édition conjuguer l’information avec un service ouvert à tous les transporteurs, en proposant une opération inédite avec l’organisation de corners dédiés, où ils pouvaient venir poser toutes leurs questions aux délégués métiers présents, aux experts et partenaires Primagaz, Renault Trucks, Eco CO2, Carcept Prev.

La Fédération a aussi souhaité pour cette nouvelle édition conjuguer l’information avec un service ouvert à tous les transporteurs présents, en proposant une opération inédite avec l’organisation de corners dédiés où ils pouvaient venir poser toutes leurs questions aux délégués métiers présents, aux experts et partenaires Primagaz, Renault Trucks, Eco CO2, Carcept Prev.

Enfin, la FNTR a profité de sa présence à la SITL pour continuer plus que jamais à porter la voix du transport routier dans les médias. Un débat sur les enjeux de la logistique urbaine, à horizon 2030, a notamment eu lieu sur Radio Supply Chain, entre M. Jean-Pierre Gaumet, Président du Gatmarif, et Pauline Martin, Déléguée régionale de la FNTR Île-de-France. Une autre autour de la transition énergétique.

Encore une fois, nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires pour leur mobilisation, et toutes celles et ceux qui sont venus nous rendre visite, pour s’informer, échanger et débattre !

Retrouvez les participations de nos différents intervenants dans les semaines à venir, sur le site fntr.fr ainsi qu’au sein de notre e-LTR hebdomadaire.