Le Transport et la Logistique s’engagent pour l’environnement

Programme EVE

Réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les activités de Transport et Logistique

Face à l’urgence climatique et afin de diminuer annuellement ses émissions de GES, la France a adopté la Stratégie Nationale Bas Carbone où chacun peut et doit mener des actions afin de contribuer à la neutralité carbone pour 2050. Le secteur des transports, pour diminuer de 28% ses émissions de GES entre 2015 et 2030, doit accélérer sa transition écologique et énergétique rapide afin de répondre à ces objectifs.

Le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique vise à :

Réduire les gaz à effet de serre (GES)
Limiter les polluants atmosphériques
Les acteurs du transport routier et de la chaîne logistique s’engagent pour l’amélioration de l’environnement. Par leur démarche volontaire et proactive, ils contribuent chaque jour à améliorer la qualité de l’air.

Lauréats 2023

Jeudi 14 mars avait lieu le Rendez-Vous EVE 2024 à l’Institut Pasteur à Paris, cette nouvelle édition a été marquée par la remise des trophées EVE qui ont récompensé 13 entreprises engagées dans le programme pour leurs actions en faveur de l’environnement. La FNTR adresse toutes ses félicitations aux lauréats et tout particulièrement à 2 de ses adhérents.

➡️ Transports Junet SAS (cat. transport de marchandises, entreprise <50 salariés)
➡️ Rautureau SAS (cat. transport de marchandises)

Lauréats 2022

À la Cité Internationale Universitaire de Paris, mardi 7 février 2023, s’est tenue la cérémonie officielle de remise des trophées du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique (EVE). La FNTR adresse toutes ses félicitations aux 14 lauréats récompensées pour la réduction concrète de leurs émissions de gaz à effet de serre ou la mise en œuvre d’actions de coopérations efficaces, tout particulièrement à ses 4 adhérents :

➡️ XPO Holding TRS Solutions Europe : lauréat de la longévité Objectif CO2 TRM

➡️ Transports LABOURIAUX : lauréat de la meilleure performance environnementale autres modes TRM

➡️ Groupe ETOILE ROUTIERE : lauréat de la meilleure performance environnementale TRM + 50 salariés

➡️ SATM : lauréat de la meilleure progression EVcom

Trophées EVE 2022