Le Crit’Air 1 sera attribué aux véhicules qui roulent en permanence au B100

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Le Crit’Air 1 sera attribué aux véhicules qui roulent en permanence au B100

Interrogé sur la politique qu’il pourrait mettre en place pour que l’agriculture contribue à la souveraineté énergétique française et européenne, le Président de la République a répondu que les agriculteurs étant des acteurs importants du biocarburant : « le Crit’Air 1 sera attribué aux véhicules qui roulent en permanence au B100. C’est attendu et c’est un point très important parce que c’est un élément qui reconnaît le rôle des biocarburants et qui permet de continuer à encourager la filière ».

Cette annonce intervient dans un contexte où pour certaines ZFE existantes, seuls les véhicules Crit’Air 1 pourront circuler à très court terme, avec des calendriers d’interdiction du diesel à 2024 et 2026. Rappelons que jusqu’à présent, seuls les véhicules essences Euro VI, les véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables bénéficient de la vignette Crit’Air 1.

Les transporteurs qui exercent dans les ZFE devraient donc avoir une nouvelle alternative autre que le gaz ou l’électrique pour circuler dans ces zones, un pas supplémentaire pour la transition énergétique du secteur.

Cette annonce devra désormais être confirmée par la publication au journal officiel d’un texte règlementaire qui consacrera le B100 en Crit’Air 1.

Nous espérons que le carburant XTL bénéficiera également de ce passage en Crit’Air 1 dans une échéance proche.

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