La FNTR vous donne rendez-vous à la SITL

La FNTR vous donne rendez-vous à la SITL

C’est par une journée dédiée au recrutement et à la formation que la FNTR inaugurera, le 17 mars prochain, son stand. En partenariat avec l’AFTRAL, elle réunira les acteurs clés du secteur en la matière pour débattre des évolutions en cours et des priorités des professionnels. Comment redonner de l’attractivité au secteur ? Comment mieux accompagner les entreprises ? Quid de la réforme du financement de la formation ? Autant de questions qui seront abordées dans le cadre d’une table-ronde qui aura lieu sur le stand même.

Mercredi 18 mars, la journée sera dédiée à la prévention et à la qualité de vie au travail. Sujet fort pour les transporteurs, cette thématique sera portée par la FNTR et son partenaire Klesia – Carcept Prev. L’occasion de faire témoigner des chefs d’entreprises et de démontrer l’importance de ce sujet au quotidien. Des initiatives exemplaires qui ne devraient pas manquer de faire des émules !

Le jeudi 19 mars sera une journée très riche. en partenariat avec la banque Arkea, la FNTR a placé cette journée sous le signe de la Transition Énergétique. Les transporteurs pourront tout au long de la journée bénéficier de conseils et d’accompagnement que ce soit en matière technique/organisationnelle avec le Programme EVE ou en matière de financement avec Arkea. Un débat réunira des spécialités pour tenter de déterminer quel sera le mix énergétique de demain et d’après-demain.

Également le 19 mars, un événement France Logistique en présence de sa Présidente Anne-Marie IDRAC et de l’ensemble des membres fondateurs : FNTR, Union TLF, OTRE, AUTF, AFILOG et ASLOG.

Enfin, le vendredi 20 mars, la FNTR en partenariat avec la Banque de France organisera un petit déjeuner autour de l’enquête annuelle auprès des entreprises de logistique et de messagerie. Des chiffres inédits jusqu’alors.

Pour ne rien rater ! Stand E037

• Mardi 17 mars 2020 : Journée « recrutement et formation » en partenariat avec l’AFTRAL
  • Mercredi 18 mars 2020 : Journée « Prévention et Qualité de Vie au Travail » en partenariat avec Klesia / Carcept Prev
  • Jeudi 19 mars 2020 : Journée « Transition Énergétique & Programme EVE » en partenariat avec Arkea