La FNTR fédère à Solutrans

Pour la première journée, la Fédération a souhaité d’emblée « mettre les pieds dans le plats ». A une époque où l’on s’interroge de plus en plus sur le rôle et l’influence des corps intermédiaires, le débat était entier.

« Has been » les organisations professionnelles ? Et bien les transporteurs ont su démontrer tout au long de la première journée que, loin d’être dépassés, les Organisations Professionnelles continuer de jouer un rôle décisif dans la défense de l’intérêt collectif. Plus que jamais, les professionnels ont besoin de se fédérer, de réunir leurs forces pour promouvoir la profession, anticiper les évolutions et formuler des propositions au niveau local, national et européen. La FNTR, de par son maillage territorial unique, sa représentation permanence à Bruxelles et son expertise a ainsi réaffirmé sa position de leader des organisations du transport routier de marchandises.

La FNTR fédère à Solutrans

Mercredi, l’accent a été mis sur l’innovation comme facteur de compétitivité. Une innovation concrète, au service des entreprises, de leur performance économique, humaine et environnementale.

Jeudi, cela a été au tour de la transition énergétique d’être au coeur des débats. Une journée spéciale en partenariat avec la banque Arkea pour démontrer l’engagement et les résultats concrets du secteur. Et ils étaient nombreux à avoir répondu présents : GRDF, IVECO, AFGNV, les Transports Megevand, Eco CO2, etc.

Vendredi enfin, une journée dédiée aux jeunes entrepreneurs ! Qu’est-ce que leur apporte au quotidien une Fédération et qu’apportent-ils de nouveau eux-aussi ? De quoi tordre définitivement le cou aux idées reçues sur l’avenir incertain des organisations professionnelles. Les jeunes entrepreneurs se les approprient, transforment leur pratiques et créé de nouveaux modèles.

« Last but no least », la FNTR a organisé sur le salon des baptêmes de conduite. Une expérience unique pour les non-professionnel et une façon originale de promouvoir les métiers.

En résumé, une première édition riche en rencontres et débats. Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 !