La FNTR lance la 3ème édition de la Semaine nationale du Transport routier de marchandises

2min
-

La 3ème Semaine nationale du Transport routier de marchandises aura lieu cette année du 3 au 10 octobre prochains. Cette initiative, lancée en 2020 par la FNTR, vise à mettre en lumière le Transport routier de marchandises et à valoriser son apport vital à l’économie et toute la société française.

Cette année encore, ce sont donc plusieurs dizaines d’entreprises qui, partout en France, accueilleront des élus, des institutionnels ainsi que des leaders d’opinion pour un temps fort de pédagogie et de fierté partagée.

Tous les jours, ils assurent l’approvisionnement des 68 millions de Français et la continuité de la chaîne logistique partout en France. Eux ? Ce sont les transporteurs routiers, les conducteurs et l’ensemble des équipes qui se mobilisent chaque jour pour assurer l’approvisionnement des Français et des entreprises. Pourtant, le transport routier reste trop souvent méconnu. Pire encore, il est parfois stigmatisé, décrié.

Pour donner un coup de projecteur à ce secteur vital à l’économie et la société française, la FNTR a donc décidé de créer en 2020 la Semaine nationale du Transport routier de marchandises.

Pour la Fédération, c’est aussi une nouvelle occasion de s’affirmer comme un contributeur actif dans le débat public tant au niveau national que local.

Programme complet des visites à venir sur www.fntr.fr