Semaine nationale de l'emploi dans le transport et la logistique

Semaine nationale de l'emploi dans le transport et la logistique

Les événements proposés en fonction du public cible (Entreprises, candidats, conseillers et prescripteurs à l’emploi) permettront de déclencher des vocations mais aussi de faire tomber les aprioris et idées reçues autour de ce secteur notamment en termes de mixité ou de handicap.

Vous trouverez ci-dessous les 5 webinaires et le programme complet ainsi que les liens d’inscription ou de connexion.

A destination des entreprises

N°1  // Accélérer et faciliter vos recrutements

Lien d’inscription

Le lundi 5 décembre 14h-15h15

Pôle emploi et la Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités vous invitent à découvrir des services et dispositifs opérationnels pour vous accompagner dans tous vos recrutements. Méthodes de recrutement innovantes, espace recruteur avec banques de CV, attractivité des offres d'emploi, immersion facilitée, prestation de conseil en ressources humaines.

N° 2 // Immersion facilitée

Le mardi 6 décembre 14h-14h45

Immersion Facilitée - La meilleure façon de faire émerger de nouveaux talents ! L’équipe immersion facilitée vous propose un webinaire pour découvrir le service. Au programme : démos, nouvelles fonctionnalités, temps d'échanges ...

N°3 // Les acteurs et outils au service des entreprises du transport et de la logistique pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Le jeudi 8 décembre  de 13h30 à 14h30

L’AFT, Pôle emploi, Cap emploi, l’AFTRAL, et l’AGEFIPH  vous proposent de découvrir les acteurs et outils pour vous aider à recruter dans le secteur du Transport et de la Logistique. Découvrez handi pro et la PECF !

A destination des demandeurs d’emploi

Le transport, un secteur qui se conjugue au féminin !

Le vendredi 9 décembre 9h-10h

L'AFT et Pôle emploi proposent un webinaire de découverte des métiers de la conduite du transport routier de voyageurs, du transport routier de marchandises, du transport déménagement et du transport sanitaire !
Venez découvrir le secteur du Transport le vendredi 9 décembre 2022 de 9h à 10h !

A destination des prescripteurs de l’emploi

Les stéréotypes dans le transport et la logistique

Le vendredi 9 décembre 11h -12h30

19% de femmes dans la branche du transport et de la logistique... Trop peu mais pourquoi ?

L'AFT et Pôle emploi en lien avec Alter-égaux vous proposent un webinaire qui abordera la question des stéréotypes dans le secteur du transport et de la logistique !
Rendez-vous le vendredi 9 décembre de 11h à 12h30. Nous vous attendons nombreux !