Pays-Bas : changement de la structure d’Eurovignette au 1er janvier 2025

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A partir du 1er janvier 2025 la structure tarifaire de l'Eurovignette changera et les taux seront augmentés de 1,9 %.

En plus de la classe EURO et du nombre d'essieux, les taux de l'Eurovignette seront également basés sur les émissions de CO2. Les véhicules à moteur seront classés en cinq classes d'émission de CO2, allant de la classe 1 (véhicule diesel) à la classe  5 (zéro émission). Une réduction s'appliquera aux classes 2 à 5. Pour un véhicule à moteur Euro VI de la classe d'émission de CO2 1, le tarif annuel actuel de 1 250 euros sera augmenté à 1 274 euros. Au sein de la classe d'émission de CO2 1, une différenciation supplémentaire sera appliquée en fonction de la classe EURO du véhicule à moteur.

Veuillez noter que la transposition en droit national de la directive Eurovignette (UE) 2022/362 est en cours aux Pays-Bas. Il est prévu que les Pays-Bas abandonneront le système Eurovignette et commenceront à appliquer un péage électronique en 2026.

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