Message du Président aux Adhérents

2min -
Coronavirus : Message du Président à tous les Adhérents

Chers Adhérents(es), chers collègue(s), chers ami(es), 

 

Nous vivons depuis plus d’un mois une crise sanitaire inédite mais aussi une crise économique sans précédent et qui va nécessairement s’inscrire dans la durée. 

En tant que chef d’entreprise, je connais les difficultés que vous pouvez rencontrer sur le terrain, je les partage. 

Et elles sont nombreuses. L’activité de nombre d’entre vous est à l’arrêt ou très fortement réduite. D'autres travaillent de manière intensive dans des conditions difficiles. 

Pourtant, pas une minute, nous n’avons cessé d’agir, de transporter, d’entreposer, de préparer les commandes etc.

Notre profession a démontré encore une fois son engagement sans faille au service de la nation. 

En tant que Président de la FNTR, je me bats tous les jours avec l’ensemble des équipes de la Fédération, au niveau local et national ainsi qu’avec nos élus pour faciliter la continuité de l’activité et apporter un soutien concret aux entreprises en difficulté. 

Chômage partiel, avances de trésorerie, sécurisation des entreprises sur les protocoles sanitaires à mettre en place, reconnaissance du caractère stratégique du secteur, etc. 

Bien sûr, sur le terrain, chacun attend que cela aille plus vite et plus loin. En tant que chef d’entreprise, je le sais, je le vis. 

En tant que Président de la FNTR, je me bats tous les jours avec les représentants des pouvoirs publics pour que cela avance de manière rapide et efficace .

Oui, nous continuons notre travail pour que la prise en compte du chômage partiel soit, dans les faits, sécurisée et facilitée pour les entreprises et améliorée pour nos conducteurs.

Oui, nous continuons le combat sur les 2 centimes de TICPE et sur les mesures nécessaires à un grand plan de relance du secteur. 

Oui, nous continuons de nous battre pour que le transport routier de marchandises soit reconnu à sa juste valeur par l’ensemble des acteurs. 

Chaque jour, les équipes sont en première ligne pour porter la voix des transporteurs, celles de nos entreprises, de nos collaborateurs comme vous l’êtes sur le terrain soit pour continuer votre travail vital pour la nation soit pour être prêts lors de la reprise de l’activité économique. 

Nous restons en permanence à votre disposition au niveau local comme national. 

Notre union est notre force. Dans l’adversité plus que jamais. 

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, en l’expression de ma meilleure considération.

 

Jean-Christophe PIc
Président de la FNTR

Dernières actus

Haut de page