La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - mars 2025
-
Samuel Neufville, délégué Normandie pour la FNTR
14/03/2025
La fin des véhicules thermiques est programmée pour 2035. Pour les transporteurs routiers, à 10 ans de l’échéance, la réflexion vers des camions moins polluants à déjà commencé. Mais le virage vert est très coûteux.
75 000 véhicules sans assurance : le courtier Pilliot fait appel de sa condamnation
11/03/2025
Condamné en référé par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer le 24 février dernier pour avoir souscrit des contrats d’assurance d’un assureur qui n’avait pas d’agrément pour la responsabilité civile auto en France, le courtier Assurances Pilliot a fait appel le 26 février auprès de la Cour d’Appel de Douai, selon nos informations.
Les fédérations européennes défendent le transport routier de marchandises à Bruxelles
7/03/2025
La FNTR s'est unie aux fédérations allemande et nordique du transport routier de marchandises pour défendre la profession au Parlement européen et à la Commission européenne. Transition énergétique, attractivité et conditions de travail étaient au centre des échanges.
Transport routier : un partenariat pour recruter et former de nouveaux talents
6/03/2025
France Travail, Cheops et la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) unissent leurs forces pour répondre aux difficultés de recrutement dans le secteur du transport routier de marchandises. Une convention a été signée le 20 février 2025 pour attirer de nouveaux candidats et mieux accompagner les entreprises.
Dérapage d’un courtier : pourquoi des milliers de camions roulent actuellement sans assurance en France
6/03/2025
Depuis le début de l’année, plusieurs dizaines de milliers de véhicules dont de nombreux PL circulent sur les routes de France alors qu’ils ne sont pas couverts en assurance responsabilité civile. Devant l’ampleur du phénomène, la FNTR mobilise les pouvoirs publics. Explications.
Décarbonation du transport : les décideurs européens envoient des « signes encourageants »
6/03/2025
Les représentants des syndicats du transport routier BGL, FNTR et NLA ont organisé un échange avec les députés du Parlement européen pour transmettre leurs inquiétudes autour de la transition verte du secteur.
Une "bombe à retardement" : 75 000 véhicules circulent en France sans assurance, sans que leurs propriétaires ne le sachent
5/03/2025
Depuis le 1er janvier, des dizaines de milliers de véhicules circulent sans assurance en France, sans que leurs propriétaires en aient conscience. C’est la conséquence d’un litige entre un courtier calaisien et un assureur belge. Explications.
Décarbonation du transport : les décideurs européens envoient des « signes encourageants »
6/03/2025
Les représentants des syndicats du transport routier BGL, FNTR et NLA ont organisé un échange avec les députés du Parlement européen pour transmettre leurs inquiétudes autour de la transition verte du secteur.
Racket des autorité britanniques sur les transporteurs français : Sébastien Rivera, secrétaire général de la FNTR Pas-de-Calais répond aux questions de Transport Info
3/03/2025
Ces derniers mois, les transporteurs hexagonaux, opérant outre-Manche, se voient infliger des amendes exorbitantes des autorités britanniques pour chaque migrant découvert dans leur camion sur le territoire français. Sébastien Rivera, secrétaire général de la FNTR Pas-de-Calais, dénonce cette situation ubuesque.
Xavier Bergelin, Président de la FNTR Franche-Comté participait au débat de l'émission "Dimanche en Politique" sur France 3 Franche-Comté sur la thématique "Peut-on interdire les camions sur nos routes ?"