Hausse record des prix des carburants - La FNTR porte la voix du transport routier dans les médias

5min -
Hausse record des prix des carburants - La FNTR porte la voix du transport routier dans les médias

Retrouvez ci-dessous les principales retombées.

France Info

France Info

18-01-2022

Hausse record des prix des carburants : « C'est très difficilement supportable » pour les trésoreries des transporteurs routiers alerte la Déléguée Générale de la FNTR Florence Berthelot

France Bleu

France Bleu

19-01-2022

La flambée du prix du carburant a de lourdes conséquences pour les entreprises de transport routier en Drôme-Ardèche : c'est « 7000 euros de plus par semaine » pour l'entreprise de Jean-Luc Brès, Président de la FNTR Drôme Ardèche. « C'est un peu un appel au secours qu'on est en train de faire en ce moment... »

France 2, journal de 20h

France 2, journal de 20h

19-01-2022

Prix des carburants, quand la facture explose / Interview d'André Bastet, PDG de SOFRAT, entreprise adhérente de la FNTR : « Aujourd'hui, le surcoût est de 800 000 euros. »

France 3, journal 19/20h

France 3, journal 19/20h

19-01-2022

Prix des carburants, les professionnels en 1ère ligne / Interview de Laurianne Raveau, Présidente de l'entreprise L-Transport, adhérente de la FNTR : « Pour remplir notre cuve de carburant, il y a un an ça nous coûtait 13 000€, maintenant ça nous coûte 16 000€ »

Midi Libre

Midi Libre

21-01-2022

Hausse des carburants, un méchant coup de pompe pour les professionnels de la route : « Les entreprises sont contraintes de répercuter sur leurs tarifs car les marges sont faibles » explique Françoise Gleize, Déléguée Régionale de la FNTR.

Le Figaro

Le Figaro

25-01-2022

Routiers : la hausse des prix du gaz met en péril la transition énergétique, s'alarme la FNTR. La flambée des prix du gaz contraint les entreprises de transport routier à laisser des véhicules au garage et remet en cause la stratégie de transition énergétique du secteur.

TRM 24

TRM 24

25-01-2022

La FNTR prévient des conséquences de la flambée des coûts de l’énergie : « Si le gazole a augmenté de 30% en un an, le gaz a quant à lui fait un bond de +400% sur la même période » précise la FNTR dans un communiqué. La fédération va plus loin se posant la question qui va payer la transition énergétique ?

TF1

Carburants, comment les routiers font face

25-01-2022

« On a un plan de transport qui est établi pour l'année (...) livraisons à heure fixe, que le camion soit plein ou pas. On est payés en conséquence, mais on ne peut pas faire d'économie, on ne peut pas mettre plusieurs clients dans le même camion. » Interview de Jean-Luc Dejode, Président de la FNTR Nord (journal de 13h, TF1, le 25/01/2022)

Le Dauphiné

Le Dauphiné

25-01-2022

Le Président de la FNTR Drôme-Ardèche lance un cri d’alarme. Avec une augmentation du gasoil de 35 % en un an, les clignotants sont au rouge : « On travaille à perte » déplore Jean-Luc Brès. « Ce qui se passe actuellement, c’est une bombe à retardement ! »

Radio Classique

Radio Classique

25-01-2022

La hausse des prix redevient un sujet politique. La FNTR craint des fermetures d'entreprises. Interview de Jean-Luc Dejode, Président de la FNTR Nord, sur Radio Classique Microphone de studioRevers de main avec index pointant vers le bas.

Le Mille-Pattes Magazine

Le Mille-Pattes Magazine

25-01-2022

Transport : La FNTR alerte sur la flambée des coûts.

France 3

France 3

25-01-2022

Flambée du prix du carburant, le coup de gueule d'un transporteur routier : « Ça me coûte 13 000 euros de plus par semaine ». Patrick Mortigliengo, Président de la FNTR Alpes-Maritimes, assiste, impuissant, à l’envolée du prix du gazoil depuis plusieurs mois.

Auto Infos

Auto Infos

25-01-2022

La FNTR alerte sur la hausse problématique du prix des carburants, dont celle du gaz. La FNTR n’hésite pas à parler de hausses dramatiques pour les transporteurs routiers en alertant sur la flambé des prix des carburants qui se chiffre en dizaine de milliers d’euros pour les entreprises.

Le Monde de l’énergie

Le Monde de l’énergie

25-01-2022

Routiers : la hausse des prix du gaz met en péril la transition énergétique, s’alarme la FNTR.

France Routes

France Routes

25-01-2022

L’inquiétude des transporteurs routiers face à l’inflation. Les transporteurs routiers de marchandises sont très inquiets face à l’inflation des coûts de production qui nuisent à leurs marges : gazole au plus haut, prix du gaz qui explose, inflation du prix de vente du matériel… « Pour les professionnels, une seule option : laisser les camions au gaz au garage sous peine de travailler littéralement à perte » souligne la FNTR.

Le Dauphiné

Le Dauphiné

26-01-2022

La hausse du gasoil pourrait mettre en péril des entreprises de transport. Jean-Luc Brès, Président de la FNTR Drôme-Ardèche, lance un cri d'alarme. L'État entendra-t-il son appel au secours ?

Transport Info

Transport Info

26-01-2022

Flambée du prix du carburant : les organisations patronales tirent la sonnette d’alarme : « Si le gazole a augmenté de 30% en un an, le gaz a fait un bond de + 400 % sur la même période », poursuit la FNTR. « Ce qui pousse des professionnels à laisser leurs camions au gaz au garage, pour éviter de travailler à perte », affirme Florence Berthelot déléguée générale de la FNTR.

Stratégies Logistiques

Stratégies Logistiques

27-01-2022

Les transporteurs routiers, face à la flambée des prix des carburants. La FNTR constate notamment que le gaz a augmenté de 400% en un an.

Dernières actus

Haut de page