Florence Dupasquier en déplacement à Bruxelles : " il est crucial de verdir aussi le fret ! "

-

Florence Dupasquier a rencontré deux eurodéputés Christophe Grudler et Thomas Pellerin-Carlin, puis, Petra Söderqvist du cabinet du Commissaire Tzitzikostas, en charge des Transports. Enfin, un rendez-vous s’est tenu à la représentation permanente de la France avec les conseillers Transports, Environnement, Industrie, Florent Moretti, Jacques Wang et Alexis Chalopin.

La présidente de la FNTR a porté la voix des transporteurs français pour défendre l'importance d'appliquer le Paquet Mobilité en faveur d'une concurrence loyale entre opérateurs européens et de meilleures conditions de travail des conducteurs pour d’une part, et une transition énergétique juste et pragmatique, d’autre part. " Les transporteurs ne pourront pas décarboner seuls et il est crucial de verdir aussi le fret ! ", a appuyé plusieurs fois Florence Dupasquier.

Les échanges ont aussi porté sur des sujets majeurs comme la décarbonation, le mix énergétique dans la transition, les véhicules zéro émission et les infrastructures de recharge, les poids et dimensions (EMS, 44T transfrontalier…), l’ETS2... Une mobilisation forte pour défendre les intérêts du transport routier français au cœur de l’Europe.

Dernières actus

Haut de page