Trois fédérations de transport routier renforcent leur coopération au niveau européen

3min
-

Les fédérations de transport routier de marchandises nordiques (NLA qui réunit les organisations du Danemark, de Suède et de Norvège), allemande (BGL) et française (FNTR) annoncent la signature d’un bail pour grouper leurs forces à Bruxelles en un Bureau commun ; et cela dès le 1er août 2019.

« A un moment particulièrement difficile pour l’industrie européenne du transport routier de marchandises, établir ainsi une plus grande coopération entre nos fédérations est une valeur ajoutée. C’est le résultat d’une bonne et fructueuse entente entre nous depuis déjà plusieurs années » a dit le Prof. Dr. Dirk Engelhardt, Président Directeur Général du BGL.

« Notre objectif est de faire progresser les trois Paquets Mobilités pour aider le secteur à rester compétitif tout en l’accompagnant dans une transition équitable et sociale vers les nouvelles énergies propres et le numérique » a dit M. Erik Østergaard, President de NLA.

« Ensemble, nous allons mieux communiquer, mieux informer et porter nos messages communs aux décideurs européens afin de contribuer à améliorer le fonctionnement du marché du transport routier pour les années qui viennent » a dit Mme Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR.