Représentativité : la FNTR, 1ère organisation professionnelle du Transport Routier en France

2min
-

Avec 43,94% des entreprises de transport routier françaises adhérentes, la FNTR affermit sa place de première organisation professionnelle du transport routier en France. La FNTR qui réunit également 43,90% des salariés de la branche, tous métiers confondus, voit ainsi confirmer sa représentativité pleine et entière.

Pour la première fois, dans le cadre de la réforme de la représentativité patronale issue de la loi du 5 mars 2014, l'audience des organisations professionnelles vient d’être présentée par la Direction Générale du Travail et donne enfin la photographie de la représentation patronale dans les branches professionnelles.

En pondérant le nombre d’entreprises adhérentes prises en compte à 30 % et le nombre de salariés employés dans ces entreprises à 70 %, le poids de la FNTR dans la branche « transports routiers et activités auxiliaires » est de 44 %. Ces résultats illustrent la représentation large et équilibrée de la FNTR dans toutes les typologies d’entreprise.

« Si les résultats induisent le fait que rien ne peut se faire sans la FNTR ou contre elle, ils confèrent également à la FNTR la responsabilité de poursuivre ses missions et de continuer à porter avec fierté, conviction et détermination la voix des entreprises de transport », conclut Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR.

La FNTR : La Fédération Nationale des Transports Routiers est l’organisation leader du transport routier. Elle représente des entreprises de toutes tailles (groupes, PME, ETI, TPE) et de toutes spécialités, aux activités diversifiées. La FNTR rassemble 44% des entreprises de transport adhérentes à une organisation professionnelle et employant plus de 222.000 salariés.

Membres actifs : l’Unostra et la Chambre Syndicale du Déménagement.