La FNTR et TLF développent leur synergie en intégrant de nouveaux locaux communs : la Maison du Transport et de la Logistique

3min
-

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF) ont inauguré, le 20 septembre, leurs nouveaux locaux communs, concrétisant ainsi leur synergie en une unité de lieu.

Initié depuis deux ans, ce rapprochement a déjà permis aux deux organisations phares du secteur du transport et de la logistique, de coordonner leurs positions et leurs actions, notamment en matière de politique professionnelle de relations avec les organisations interprofessionnelles et, plus globalement, de l’environnement socio-économique du secteur.

Cette convergence, au sein de la Maison du Transport et de la Logistique, traduit également une volonté commune de construire une unité de branche et de la représenter dans toute sa diversité et sa complémentarité.

Yves Fargues, président de TLF, se félicite de ce rapprochement qui permet à la FNTR et à TLF de constituer ensemble un bloc incontournable dans la branche du Transport et de la logistique : « Nous sommes en ordre de marche dans le respect de nos différences pour répondre de manière optimale aux enjeux professionnels actuels ».

Jean-Christophe Pic, président de la FNTR, affirme, quant à lui, la réalité et l’ambition de cette convergence: « C’est une force et c’est aussi une responsabilité que nous souhaitons exercer dans un esprit d’ouverture avec nos partenaires ».

*A propos de la Maison du Transport et de la Logistique :

Immeuble « Cardinet » 8, rue Bernard Buffet - 75017 Paris.

La Maison du Transport et de la Logistique (MTL) des Transports Routiers réunit la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Union des entreprises de Transport et de Logistique (TLF), les deux organisations leaders du transport routier et de la logistique. La MTL accueille des entreprises de toutes tailles (groupes, PME, TPE) et de toutes spécialités, aux activités diversifiées. Elle rassemble la très forte majorité des entreprises de transport adhérentes à une organisation professionnelle.