Retour sur l’Assemblée Régionale de la FNTR Bourgogne

Retour sur l’Assemblée Régionale de la FNTR Bourgogne

Cette journée a débuté en compagnie des adhérents et institutionnels avec l’ensemble de nos partenaires.

Le Président Sylvain BAUDRY a ouvert l’assemblée sous le thème « Durable Attitude » qui est totalement en lien avec la hauteur de vue que nous devons avoir.

Voici un extrait de son allocution :

« Le futur de nos entreprises est dans la durable attitude. Nous devons faire face aux réalités de notre économie, faisons-le avec optimiste et solidarité.

Pendant les deux années de pandémie, nous avons collectivement montré que le secteur du transport routier de marchandises était bien le maillon indispensable à la vie économique de la nation, tel le sang dans nos corps, nos métiers irriguent toute l’économie.

Du coté de notre organisation professionnelle, la FNTR s’est battue pour nous, sur tous les sujets qui font notre quotidien, pour nous tenir informé, porter nos demandes, alerter les pouvoirs publics, faire bouger les lignes. Et après cette crise sanitaire inédite nous devons faire face à la crise Russo-Ukrainienne.

Une nouvelle fois, la FNTR a su se mobiliser et travailler d’arrache pieds, au national comme au régional, pour obtenir des mesures de soutien propres à nos entreprises.

Le seul message que nous devons passer est que le prix du transport routier est sur un trend durablement haussier et que nous devons pratiquer des tarifs assurant la viabilité de nos entreprises et garantissant l’indispensable mobilité des marchandises.

Le choc inflationniste que nous vivons peut mettre en péril nos entreprises. Nous n’aurons de salut que si nous, professionnels, mettons le système de répercussion en pied de facture pour absorber les variations de coûts des énergies.

Plus que jamais, c’est dans ces moments de crise que l’action de votre organisation professionnelle se révèle indispensable !

Vous savez, le collectif n’a de sens que s’il est partagé ; que s’il est vivant.

Notre force est celle que nous nous donnons à nous même.

La puissance d’une organisation ne se décrète pas.

Elle ne vaut que par la somme des individualités engagées activement dans ce collectif.

L’année prochaine, en 2023, vous serez appelés pour renouveler votre conseil d’administration. Candidatez pour en faire partie et pour accompagner la FNTR dans son rôle majeur pour nos entreprises. »

Les sujets sur l’Europe des transports durables ont été développés par la Déléguée à Bruxelles Isabelle MAITRE, suivie par le groupe BPI France sur la finance responsable.

La journée a été rythmée et conclue par l’intervention Anne-Marie COLLEY (Transports Cordier) sur le thème de la QVT pour les Z !

Une journée riche et intense qui s’est terminée dans la convivialité.

Assemblée
Bureau