Prévention du risque routier professionnel : la FNTR mobilisée à tous les niveaux

-

Une mobilisation nationale structurée :

  • Signature de la Charte des 7 engagements pour une route plus sûre.
  • Animation d’un groupe de travail sur la sécurité routière.
  • Participation à l’élaboration d’un cahier de bonnes pratiques pour les entreprises.
  • Mise en place d’un référent sécurité routière et d’un club des préventeurs avec des rendez-vous mensuels.

Des actions concrètes en région :

  • FNTR Bretagne : promotion de l’opération « la route se partage » consistant à rappeler les règles de bonne conduite et les bons comportements à adopter pour un meilleur partage de la route, que l’on soit conducteur, cycliste, adulte ou enfant.
  • FNTR Pays de la Loire : organisation d’une journée de sensibilisation avec les forces de l’ordre et des lycéens. 
  • FNTR Loire : organisation d’une journée « Partage de la route » pour les enfants de primaire. Mise en place d’un quiz « conducteur vert » pour sensibiliser les salariés sur la sécurité routière et le code de la route. Signature de la Charte des 7 engagements pour une route plus sûre.
  • FNTR-FNTV Normandie : avec la direction interdépartementale des routes nord-ouest et SNCF Réseau, organisation d’une matinée sur la sécurité routière destinée aux entreprises de transport de marchandises et de transport de voyageurs.
  • FNTR-FNTV Aube/Champagne-Ardenne : signature de la Charte des 7 engagements pour une route plus sûre. Organisation de webinaires pédagogiques sur la sécurité routière.

Objectif : accompagner les entreprises, sensibiliser tous les usagers et faire de la sécurité une culture partagée.

Haut de page