Penser la logistique urbaine à Paris : la FNTR mobilisée !

Penser la logistique urbaine à Paris : la FNTR mobilisée !

Une réunion clé en amont des Etats généraux du stationnement que la Ville de Paris tiendra dans les jours à venir.

Pauline Martin - Secrétaire générale d'Ile-de-France - ainsi que François Guitton - Délégué à l'action professionnelle - représentaient la FNTR. A leurs côtés, des partenaires historiques de la Fédération représentant le GATMARIF Jean-Pierre Gaumet et Jean-Marc Paris. Tous ensemble, ils ont  fait part des inquiétudes des transporteurs de l’Ile-de-France notamment concernant les occupations des terrasses de cafés et de restaurants sur les aires de livraison, du retard d’au moins 6 mois pris sur l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et enfin de la date couperet de 2024 pour l’interdiction des véhicules gazole dans Paris.

Enfin, la ville de Paris a choisi le 4e arrondissement pour servir de test pour la surveillance et le contrôle du stationnement sur les aires de livraisons ; les systèmes de vidéo surveillance et de contrôle seront en œuvre début 2021 pour une expérimentation sur 6 mois. Les services de la ville entament une étude de l’existant début octobre.
Ce process devrait permettre aux transporteurs de gagner du temps sur leurs tournées en optimisant la livraison.

La FNTR sera mobilisée sur l'ensemble du déploiement de l'opération.