Face à l’urgence climatique, TVE Logistique a fait le choix d’une énergie 100 % colza français

Bruno BERNARDIN, directeur de TVE Logistique depuis 2009 et directeur de la FNTR Auvergne, est convaincu que les actions environnementales concernent toutes les entreprises et dès 2017, leur démarche en faveur de l’environnement est récompensée par l’obtention du Label Objectif CO2 « les transporteurs s’engagent ».

Aujourd’hui, TVE Logistique veut aller plus loin. Cette entreprise de taille intermédiaire de l’Allier ne se satisfait plus seulement de l’écoconduite ou de la conduite rationnelle, mais passe à la vitesse supérieure en remplaçant ses véhicules poids lourds par de nouveaux véhicules plus propres.

« Aujourd’hui le défi est de trouver des énergies alternatives qui ne compromettent pas notre activité. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’Oleo100, l’énergie 100% colza français produite par Saipol, filiale du groupe Avril. Ce carburant alternatif issu de l’agriculture française permet une réduction de minimum 60 % des émissions de CO2 dans l’atmosphère et jusqu’à 80 % de réduction des émissions de particules fines et répond à toute nos attentes d’une transition énergétique simple, efficace et accessible. » Bruno BERNARIN directeur de TVE Logistique.

Pour promouvoir son engagement auprès de ses équipes, ses clients et ses partenaires, TVE Logistique inaugurait le 9 décembre ses 11 premiers tracteurs compatibles avec Oleo100, préalablement décorés aux couleurs de l’énergie, ainsi que sa nouvelle cuve dédiée, connectée et mise à disposition gratuitement par Saipol, installée deux semaines plus tôt sur son site de Lapalisse.

Plus d’informations sur :