Diagnostic national sur les dispositifs anticorruption dans les entreprises

Diagnostic national sur les dispositifs anticorruption dans les entreprises

Le premier diagnostic a permis à l’AFA d’en tirer des enseignements en adaptant ses missions de conseil et d’assistance. Il s’en est notamment suivi l’actualisation de ses recommandations, et la rédaction du guide pratique anticorruption à destination des PME et des petites ETI et du guide sur les contrôles comptables anticorruption.

L’AFA souhaite mesurer les évolutions de l’appropriation des dispositifs anticorruption du secteur économique, en actualisant la précédente photographie. Cette nouvelle enquête comprend par ailleurs un volet dédié au prochain PNPLC, afin de recueillir l’avis des entreprises sur les objectifs et les actions qui pourraient y être inscrits.

À l’issue de cette enquête ouverte du 10 mai au 10 juillet, les données seront analysées par l’AFA qui en publiera les résultats.

La participation de toutes les entreprises est encouragée, quelle que soit leur activité ou leur taille, qu’elles aient ou non répondu à la première enquête.