Assemblée Générale de la FNTR Rhône-Isère

Assemblée Générale de la FNTR Rhône-Isère

Plus de 200 personnes ont assisté à cette AG qui avait pour thème « Osons l’audace pour s’adapter ».

• La séance plénière a débuté par un point sur l’actualité en droit social animé par les juristes de STRATEJ CONSEIL TRANSPORT, société juridique de la FNTR AURA.
  • Le Directeur Régional de la Banque de France, Christian BERRET a présenté un bilan économique régional adapté au transport et a évoqué les grands défis qui nous attendent. Son intervention a été suivi par un débat passionnant avec la salle.
  • Laurent JUPIN, conférencier en management a fait vivre aux participants des moments d’inspiration permettant de favoriser la prise de conscience de manière ludique et participative. (une heure de conférence avec des thèmes adaptés au transport, très appréciée par la salle).
  • Le discours de Séverine MICHAUD reprenant pour thèmes principaux l’emploi, la fiscalité et la transition énergétique a été très apprécié des adhérents, des élus et des invités.
  • Renaud PFEFFER Vice-Président de Région a conclu les travaux en apportant tout son soutien à la profession. Il travaillera prochainement avec de Laurent WAUQUIEZ pour mettre en place rapidement, des mesures d’accompagnement pour la formation, l’amélioration des infrastructures et une participation active de la région, à nos actions de promotion de la profession et de ses métiers. (des rendez-vous sont d’ores et déjà programmés pour visiter des entreprises de transport de la région).
Renaud PFEFFER Vice-Président de Région et Séverine MICHAUD, Présidente FNTR Rhône-Isère

La journée s’est terminée par un dîner spectacle très convivial réunissant 267 convives, auquel tous les élus ont participé, y compris Renaud PFEFFER Vice-Président de Région, les Conseillers régionaux et leurs collaborateurs.

Au début du dîner, Séverine MICHAUD a remercié tous les adhérents qui par leur très forte présence ont démontré leur soutien et tout l’attachement qu’ils portaient à la fédération.

Elle a ajouté qu’en ces périodes très compliquées, il était important de se retrouver, enfin, pour échanger physiquement et partager ce grand moment de convivialité.