2min
-

12 entreprises labelisées « Transport & Logistique Responsables 2022 » ont été récompensées ce jeudi 15 décembre lors de la remise des trophées du label à l’Assemblée nationale.

Ce label est placé sous le haut patronage de Monsieur le député Jean-Marc ZULESI, Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire en collaboration avec la FNTR et EthiFinance et en présence des partenaires (AXA, Carcept Prev, Aftral, Primagaz, AFT, Assurances Coste Fermon, Renault Trucks, Arkea Banque).

12 entreprises ont reçu un trophée pour avoir obtenu les meilleures performances « Environnement, Social, Gouvernance » (ESG) de leur catégorie parmi les 28 labélisées : Transports Luc BOUILLON, Groupe SAMAT SA, TRANSPORT PREMAT, XPO LOGISTICS, TRANSPORTS MAUFFREY, Transports BRAY, Transports VECATEL, Transports RABOUIN, Transports SALVA, SRC, ARMORIC Transports frigorifique, Express Courses Services.

« Je suis très heureux de vous accueillir aujourd'hui à l’Assemblée nationale pour cet évènement qui permet de mettre en avant l'engagement des entreprises du transport routier dans la transition environnementale du secteur et la gestion éthique et sociale de leur entreprise. Un grand bravo aux entreprises labellisées «Transport & Logistique Responsables » et plus spécifiquement les 12 meilleures qui reçoivent un trophée ce jour. » souligne Monsieur le député Jean-Marc ZULESI.

Le premier Label ESG du secteur

La FNTR a sollicité l’organisme indépendant EthiFinance pour créer la toute première notation ESG dédiée à la profession du Transport et de la Logistique. Une démarche d’évaluation qui aboutit pour 28 entreprises en 2022 à une labellisation. Celle-ci permettra aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières pour valoriser leur image auprès de leurs partenaires financiers et commerciaux.

Remise des trophées de la première édition du label « Transport & Logistique Responsables »Remise des trophées de la première édition du label « Transport & Logistique Responsables »