Lancement de l’édition 2024 du label « Transport & Logistique Responsables »

2min
-

La troisième édition du label « Transport & Logistique Responsables » est lancée ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 mai 2024 inclus. Il s’agit de la première grille de notation Environnement, Social et Gouvernance (ESG) dédiée au secteur du Transport et de la Logistique.

A l’instar des deux précédentes éditions, les entreprises seront évaluées par EthiFinance, Groupe européen de notation financière et extra-financière, de recherche et de conseil innovant, qui dispose à la fois d’une méthodologie adaptée aux TPE-PME-ETI et d’un outil d’évaluation sur-mesure.

Le Label offre l’opportunité à toutes les entreprises du secteur de répondre aux attentes croissantes des parties prenantes sur le plan environnemental, social et de gouvernance. Toutes les entreprises du secteur pourront y prétendre.

Objectif de la démarche pour les entreprises : faire reconnaître, de manière officielle et indépendante, leurs performances extra-financières et de les valoriser auprès de leurs partenaires institutionnels, financiers et commerciaux. Ce label leur permet également de s’engager dans une dynamique de progrès pour gagner en attractivité.