La FNTR publie son Livre Blanc en vue des élections européennes

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Unique organisation professionnelle du transport routier et de la logistique à disposer d’un bureau permanent à Bruxelles, la FNTR est très impliquée dans les dossiers européens depuis 26 ans. Elle publie son Livre Blanc mettant en avant les priorités de la branche du transport routier de marchandises.

Forte de sa présence depuis plus de 26 ans à Bruxelles, la Fédération Nationale des Transports Routiers s’engage comme à chaque échéance européenne. Elle souhaite s’inscrire de manière concrète dans le débat politique en publiant son Livre Blanc dans la perspective des élections du 9 juin. Ce document a pour objectif à la fois de démontrer l’importance du secteur pour l’intégration européenne mais aussi d’informer les décideurs politiques des défis et des enjeux pour ces cinq prochaines années au niveau social, économique, environnemental et digital.

Au vu des travaux engagés par le Parlement, la FNTR donne ses recommandations pour 6 dossiers majeurs du secteur :

  • application du Paquet Mobilité
  • décarbonation du transport routier
  • attractivité du secteur
  • application harmonisée des règles dans le transport d’animaux vivants
  • accès facilité à l’innovation
  • préparation à l’élargissement de l’Union européenne

Pour la FNTR, les candidats aux élections européennes doivent être en capacité de se positionner sur les enjeux du secteur, véritable vecteur de prospérité et de progrès en Europe.

Florence Dupasquier, vice-présidente et présidente de la commission Europe et international de la FNTR, déclare ainsi : « Les textes votés à Bruxelles s’appliquent ensuite en France et dans toute l’Europe. À travers sa commission Europe et internationale, et le travail de ses instances, la FNTR s’engage dans une démarche de proposition sur les sujets d’actualités et les dossiers en cours comme le Paquet Mobilité, le Green Deal et tout le volet international et douanier. Elle travaille également avec les décideurs pour permettre une plus grande convergence des règles au sein de l’Union afin d’assurer une concurrence loyale entre opérateurs européens ».

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