La puissance nationale (https://www.fntr.fr/la-federation/forces/la-puissance-nationale)

Dans l’univers du Transport Routier de Marchandises, la FNTR est l’acteur incontournable. Elle représente 44% des entreprises, des salariés et des flottes de camions français. Nous sommes fiers de cette grande photo de famille qui rassemble près de 5.000 entreprises adhérentes diverses mais unies et mobilisées pour construire ensemble un avenir durable.

Nous avons le sens du collectif

Dans une profession fragmentée où plus de 80% des entreprises affichent moins de 10 salariés, il est crucial de faire front commun.

A la FNTR, notre credo est inchangé depuis 75 ans : porter les intérêts de tous nos transporteurs et faire que chaque voix compte. Telle une vigie, nous agissons pour le compte d’une myriade de TPE comme pour de grands groupes avec le souci d’offrir un accompagnement adapté à chacun.

Cet engagement nous vaut de fédérer près de la moitié d’une profession stratégique qui irrigue toute l’économie française.

Quelques chiffres :

  • 53 milliards d’euros de chiffres d’affaire
  • 400 000 salariés
  • 88% des marchandises transportées

Être influent & responsable

Etre influent, c’est aussi être responsable. La mission de la FNTR est de veiller à la pérennité des entreprises. Elle s’enorgueillit d’inscrire ses actions dans un souci de responsabilité économique, sociale et environnementale en adéquation avec l’intérêt général.

Nous sommes particulièrement mobilisés sur les questions de transition énergétique (performance énergétique des véhicules, lutte contre la pollution sonore, carburants alternatifs), sur les questions de sécurité et sur les progrès de la mobilité (financement des infrastructures, transport multimodal, camions autonomes, informatique embarquée, etc.).

Être adhérent à la FNTR, c’est donner du sens à son action d’entrepreneur, faire partie d’une communauté solidaire et construire ensemble un avenir partagé.

Date Publication

Source URL: https://www.fntr.fr/la-federation/forces/la-puissance-nationale