Coronavirus : Communiqué rappelant le caractère stratégique du secteur du transport routier de marchandises (https://www.fntr.fr/espace-presse/actualites-agenda/coronavirus-communique-rappelant-le-caractere-strategique-du)

Coronavirus : Communiqué rappelant le caractère stratégique du secteur du transport routier de marchandises
>Coronavirus (https://www.fntr.fr/taxonomy/coronavirus-covid-19) >Economie / Fiscalité (https://www.fntr.fr/taxonomy/economie-fiscalite)
1min
Vous trouverez ici le communiqué de presse de Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’Etat aux transports rappelant le caractère stratégique du secteur du transport routier de marchandises en cette période de crise inédite.

Ce communiqué officiel répond à une demande insistante de notre part de faire reconnaitre publiquement le rôle des entreprises de transports de routier de marchandises dans l’approvisionnement du pays.

Il répond aussi à une inquiétude et aux difficultés existantes sur le terrain face aux contrôles des forces de l’ordre.

Le Ministre rappelle très clairement que TOUT le transport routier de marchandises doit rester en activité.

C’est aussi un message aux personnels de ces entreprises pour leur rappeler l’importance de la continuité de service de leur poste.

Nous savons que des difficultés pratico-pratiques sont importantes sur le terrain et travaillons à apporter les solutions ad hoc.

Nous restons mobilisés envers les pouvoirs publics comme les médias mais cette déclaration officielle est un signal fort et sans équivoque sur le caractère stratégique de nos métiers.

d_actus

Source URL: https://www.fntr.fr/espace-presse/actualites-agenda/coronavirus-communique-rappelant-le-caractere-strategique-du