Lancement de la première édition de la Semaine du Transport routier de marchandises - 8 au 14 juin 2020

05/03/2020

Il est au cœur de l’économie et de la société française et pourtant il est trop souvent ignoré, caricaturé voire stigmatisé. Lui ? C’est le Transport routier de marchandises. Alors pour redonner toute sa place (et fierté !) à ce secteur vital pour l’ensemble des Françaises et des Français, la FNTR lance officiellement la première Semaine du transport routier de marchandises. Rendez-vous du 8 au 14 juin prochain partout en France.

A vos agendas ! La FNTR lance officiellement la première Semaine du Transport routier de marchandises. Une semaine entière de mise à l’honneur d’un secteur essentiel à notre quotidien mais souvent méconnu.

La Semaine du transport routier de marchandises se veut d’abord un temps fort de pédagogie à destination des décideurs. Avec 40 000 entreprises, plus de 400 000 salariés pour 90% des biens transportés dans le pays, le secteur est définitivement un acteur majeur non seulement de l’économie française, mais aussi de notre société. Il doit être reconnu comme tel. Aussi, du 8 au 14 juin prochains, partout en France, des entreprises adhérentes de la FNTR ouvriront leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaitre et reconnaitre la réalité et l’utilité de ce secteur.

Mais la Semaine du Transport routier de marchandises, c’est aussi l’occasion de s’adresser au grand public et de redorer l’image d’un secteur à tort décrié.

Parmi les initiatives que nous vous dévoilons en avant-première : un concours photos sur les réseaux sociaux avec le #BeauCommeUnCamion ou encore l’édition du livret « 7 jours sans camion », une démonstration imparable sur le caractère vital de la profession !

A très bientôt pour un programme complet.