Voeux 2022 de Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR

Voeux 2022 de Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR

Chers adhérents, chers collègues,

Une nouvelle année, décisive à bien des égards, s’ouvre à nous.

Ces derniers mois, nous avons tous pu (re)prendre conscience de l’importance de l’engagement syndical et de la profonde solidarité qui nous lie.

Nous vivons encore des temps difficiles mais cette situation ne doit pas nous conduire vers une sorte d’attentisme. Bien au contraire !

Depuis le début de la crise nous avons su nous mobiliser, travailler ensemble, se battre collectivement.

Et c’est précisément cela qui fait l’ADN de la FNTR ; une communauté d’acteurs solidaires, en mouvement.

2021 a été l’occasion pour nos Instances d’approuver un projet politique innovant qui doit venir renforcer notre capacité à peser sur la décision publique, à porter les intérêts du secteur et à le valoriser auprès de tous ses publics.

Un projet qui va, à présent, se déployer tout au long de cette nouvelle année.

Une année importante, notamment au regard des échéances électorales du printemps.

Dès les jours prochains, la Fédération publiera un programme, à l’attention des candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives, destiné à redonner au Transport routier de marchandises, facteur de dynamisme économique, de cohésion territoriale et de souveraineté pour notre pays, la place qu’il mérite.

Partout en France, nous serons mobilisés, engagés pour faire entendre la voix des transporteurs et des logisticiens. Et en tant que Président de notre Fédération, j’en serai le premier porte-parole.

Nous poursuivrons également les campagnes d’image que nous menons depuis deux ans.

Et nous serons, sur tous les fronts professionnels, au travail et à votre écoute.

Je vous souhaite à toutes et tous, chers adhérents, chers collègues, une belle année 2022, qu’elle vous apporte la santé, le bonheur et la réussite. Que collectivement, elle soit synonyme d’action et de partage.

Jean-Christophe PIC
Président de la FNTR