Retour sur le 78ème Congrès de la FNTR

2min -
  • Nouvelle gouvernance pour la Fédération Nationale des Transports Routiers

Lors du 78ème congrès de la FNTR, mercredi 6 novembre, Florence Dupasquier, PDG du Groupe Samat, a été élue présidente de la FNTR. Première femme élue à ce poste, elle portera avec le nouveau conseil de direction, la voix de la fédération pour les trois prochaines années.

« La FNTR est l’organisation incontournable du transport routier et de la logistique qui a à cœur d’apporter des solutions, tout en sachant s’opposer quand cela s'avère nécessaire. Nous sommes les héritiers d’une magnifique histoire et les garants de l’avenir de cette belle organisation. », a déclaré Florence Dupasquier

 

 

 

  • Intervention de Carine Jupin, directrice régionale des Hauts-de-France de la Banque de France

Carine Jupin, directrice régionale des Hauts-de-France de la Banque de France a dressé un panorama économique et financier du secteur du Transport Routier de Marchandises : « Nous constatons que les entreprises de transport se rajeunissent : près de 50% ont moins de 8 ans et 35% des dirigeants ont moins de 40 ans. »

 

 

  • Intervention d'Olivier Babeau, cofondateur du think tank Institut Sapiens

Professeur des Universités, conférencier, essayiste et chroniqueur dans les médias, Olivier Babeau est cofondateur du think tank Institut Sapiens.

Il a exposé comment nos sociétés ont fait face à l'accélération des progrès technologiques, aux innovations : « Nous ne vivons pas une époque de changements mais un changement d'époque. »