Retour sur la SITL édition 2022

Retour sur la SITL édition 2022

Mardi 5 avril, deux conférences sur certaines de ces questions ont d’ailleurs été organisées par la FNTR. La première, intitulée « Transition énergétique : quelle stratégie adopter pour les acteurs du secteur ? », a réuni, devant une salle comble, Clément Chandon, Directeur produits d’IVECO France, Marc Lejeune Directeur Business Intelligence chez Renault Trucks, Etienne Valtel, Directeur Général chez Altens, Romuald Chemin, Directeur Technique et Achat chez GT Solutions.

SITL 2022

Un peu plus tard dans la journée, s’en est suivie une seconde, centrée cette fois sur l’attractivité des métiers et le maintien dans l’emploi, avec Cendra Motin, Députée LREM de l’Isère, Valérie Dequen, Déléguée Générale de l’AFT, David Bray, Dirigeant des Transports Bray et Vice-Président de la FNTR, Emmanuel Perez, Consultant convention ANACT / FNTR.

SITL 2022

La FNTR a aussi débattu du sujet en direct sur Radio Supply Chain :

SITL 2022

Deux jours plus tard, une nouvelle intervention a eu lieu sur cette même webradio, avec Rodolphe Lanz, Secrétaire Général de la FNTR, Xavier Leroy, Head of Advisory Services EthiFinance, et Vanessa Ibarlucea, Directrice de la communication de la FNTR, afin d’évoquer le premier Label ESG dédié au secteur lancé il y a quelques semaines par la Fédération :