La technologie PTV Route Optimiser au service de votre efficacité transport

La technologie PTV Route Optimiser au service de votre efficacité transport

Fort de 40 ans d’expérience dans l’optimisation de tournées, PTV Group met à disposition des entreprises de transport son savoir-faire et sa capacité d’innovation dans les solutions logicielles de calculs d’itinéraires.
Son produit phare, PTV Route Optimiser vous permet, au même titre qu'un TMS (Transport Management System), d'optimiser vos tournées de livraison, de distribution ou de collecte pour une utilisation plus efficace de votre flotte de véhicules.

Quelque soit la taille de votre entreprise, les avantages de la solution sont multiples :

Vous gagnez en efficacité en réduisant significativement vos coûts de transport et en conséquence l’empreinte carbone de votre entreprise.
L’outil vous aide à regrouper les ordres de transports et à les répartir sur des itinéraires et tournées optimisés. Ainsi, vous réduisez le kilométrage parcouru tout en intégrant les contraintes spécifiques, comme les créneaux horaires de livraisons et les temps de conduite et de repos de vos chauffeurs.

Vous gagnez en agilité : grâce à la puissance de ses algorithmes, PTV Route Optimiser calcule tous les itinéraires et horaires possibles et compare les différents scénarios selon la durée du trajet, la distance et les coûts engendrés. Le logiciel détermine en quelques clics les tournées qui correspondent à vos objectifs.

Vous améliorez votre qualité de service en assurant un plan de transport qui tient compte de toutes les restrictions, des aléas de parcours et des exigences de vos clients, telles que le temps nécessaire pour le chargement et le déchargement des palettes. Cela signifie un planning plus précis et des délais de livraison fiables.
En renforçant les processus de planification, la solution devient même un argument commercial pour conserver ses clients actifs et en convaincre de nouveaux.

Vous allégez la charge de travail de vos planificateurs qui peuvent se consacrer à des tâches plus stratégiques comme la prise en charge des clients, la supervision des chauffeurs et des sous-traitants ou la recherche de fret de retour afin d’éviter les trajets à vide.

Enfin, vous calculez précisément vos coûts de transport et vous gardez le contrôle sur vos ressources. De plus, vous pouvez identifier les potentiels d’amélioration de votre organisation en créant des rapports personnalisés et en exploitant la cinquantaine d’indicateurs proposés par le logiciel.

Retrouvez toutes les informations et demandez votre démo sur ptvgroup.com