La région autrichienne du Tyrol renforce les contrôles des conducteurs de marchandises en transit vers l'Allemagne

1min -
La région autrichienne du Tyrol renforce les contrôles des conducteurs de marchandises en transit vers l'Allemagne

En réponse aux mesures allemandes, la province autrichienne de Tyrol a commencé à contrôler les véhicules en provenance d'Italie afin d'éviter un retard de trafic important et une embouteillage dans l'Inntal. Un règlement sera publié en coordination avec le gouvernement fédéral autrichien qui permettra d'effectuer des contrôles dès que le col du Brenner sera atteint. Il y aura des contrôles au Brenner Pass pour voir si les conducteurs ont des résultats de test négatifs, sinon l'entrée sera refusée. Il n’y a pas de possibilité de dépistage tout au long du réseau autoroutier autrichien pour des raisons de capacité des aires de stationnement.
Pour minimiser les inconvénients pour les conducteurs routiers à destination de l'Allemagne via le territoire autrichien, le gouvernement italien a commencé à mettre en place des sites de dépistage.

Des kits de test seront mis à disposition au «Drive Through Difesa» en construction près du col du Brenner. D'autres stations sont également en cours de préparation pour effectuer les tests à proximité du poste frontière. D'autres stations seront éventuellement activées en fonction de l'évolution de la situation.

Depuis le 22 février 2021, un centre de test pour les conducteurs routiers professionnels est installé à Tyrol, sur l'autoroute Münster-Nord (direction Innsbruck) dans le cadre de la campagne «Tyrol tests - en continu et gratuitement ». Les tests peuvent être effectués du lundi au vendredi de 5h00 à 19h00 et le samedi de 5h00 à 14h00. Le centre de test COVID est géré par le Telfs Medical Center.

Dernières actus

Haut de page