La FNTR met les femmes à l'honneur : Audrey Maestre

La FNTR met les femmes à l'honneur : Audrey Maestre

Le transport routier, Audrey Maestre l’a dans le sang.

Grâce à son père, Vincent. Elle travaille d’ailleurs aujourd’hui dans l’entreprise de son paternel, à Fourques, à la frontière entre le Gard et les Bouches-du-Rhône.

A 19 ans à peine, Audrey avait déjà en poche son permis poids lourds, super lourds et matières dangereuses. Pourtant, rien ne la prédestinait à cette carrière, si ce n’est l’admiration qu’elle a pour son père et l’envie profonde de le rendre fier. Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe, de la brigade de VMTRANS que pilote Vincent Maestre au quotidien. Et être la fille du patron ne lui a valu aucun avantage, aucun laisser-passer… Elle a tout fait, les levers à 3 ou 4h du matin, les soirées sans retour à la maison, etc. Et sa passion reste intacte ! Ce travail, elle l’aime et elle le représente tellement bien à bord de son 44 tonnes.

Dernier défi en date ? Obtenir l’examen pour suivre son père dans sa nouvelle activité de camions grues avec service de balisage sur les autoroutes la nuit… Un défi qu’elle a su relever comme tous les autres.

Audrey fait partie de ces gens qui vous marque, dont la rencontre ne peut vous laisser indifférent. On comprend d’emblée la fierté du papa. Audrey fait partie de ces femmes qui ouvrent la voie, chacune dans leur monde.

Une jolie façon de clore notre semaine dédiée aux femmes dans le Transport.