Italie : réouverture de l'A26 entre Gênes et Alexandrie

Italie : fermeture de l'A26 entre Gênes et Alessendrie

02/12/19

L'autoroute A6 entre Savone/Turin en Italie est réouverte en circulation alternée sur une voie au niveau du viaduc qui s'est effondré en début de semaine.

L'autoroute A26 Gênes-Alexandrie est de nouveau ouverte dans les 2 sens de circulation.

Des déviations sont toujours en place par l'A26 et par l'A7 pour rejoindre Turin et le nord de l’Italie depuis Vintimille et l'autoroute A10.

27/11/19

Pour faire suite à notre mail relatif à la fermeture de l’A26 en Italie (GÊNES-ALEXANDRIE), la situation évolue :  circulation en alternance sur une seule voie sous réserve des vérifications en cours de l’ouvrage ; ci-dessous bulletin d’information site AUTOSTRADE PER L’ITALIA : http://www.autostrade.it/it/home :

Rome, le 26 novembre 2019 - Roberto Tomasi, directeur général de Autostrade per l'Italia, a été reçu ce matin par la ministre de l'Infrastructure et des Transports, Paola De Micheli. Au cours de la réunion, la direction de Autostrade per l'Italia a expliqué au ministre les moyens techniques mis en œuvre pour rouvrir l'autoroute A26: une déviation de la route a été activée pendant la nuit, permettant aux véhicules de circuler dans les deux sens. la conduite, sans parcourir les viaducs Fado Nord et Pecetti Sud, où des contrôles techniques sont en cours sur la base d'un principe de précaution strict.
La société s’est également engagée avec le ministre à faire tout son possible pour éviter les nuisances sonores pour la ville de Gênes.
Au cours de la réunion, Tomasi a également montré au ministre le plan d’interventions et d’activités de maintenance en cours en Ligurie et au niveau national, qui prévoit une anticipation significative des travaux et des chantiers. Dans cette phase, des chantiers de maintenance sur 15 viaducs sont déjà actifs sur le réseau ligurien Autostrade per l'Italia.
La société a exprimé son intention d'accélérer encore le plan d'intervention du réseau national.

26/11/19

Après contrôle des autres viaducs sur le réseau autoroutier italien, l'autoroute A26 est fermée dans les 2 sens pour une durée indéterminée.

En Italie des déviations sont mises en place par A7 pour rejoindre Turin et le nord de l’Italie depuis Vintimille et l'autoroute A10.

Nous conseillons aux transporteurs arrivant de l'A9, de l'A8 et de l'A7 dans le sens France/Italie pour rejoindre Turin ou le nord de l'Italie d'éviter l'autoroute A8 et l'autoroute A10 à Vintimille.