Dépose palettes : la solution pour vos palettes vides !

2min -
Dépose palettes : la solution pour vos palettes vides !

Pierre-Edouard Robert, fondateur et pdg, présente le nouveau service de “dépose palettes” de MagicPallet, basé sur un réseau collaboratif de points de stockage.

En quoi consiste la “dépose palettes” ? 

Lors de livraisons, les destinataires rendent souvent des palettes vides aux conducteurs.
Certains n’ont pas la place pour les reprendre car ils vont charger ailleurs. D’autres les reprennent mais perdent de la charge utile. La “dépose palettes” leur permet de déposer ces palettes vides dans un point de stockage, tout proche.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Le chauffeur qui se retrouve avec des palettes sur les bras contacte son exploitation. Ce dernier va sur magicpallet.com, indique l’endroit où son conducteur a livré ou celui où il va charger, et trouve immédiatement un lieu de dépose à proximité.

Les transporteurs avaient déjà des solutions, quelle valeur ajoutée pour eux ? 

La rapidité. Rapidité pour trouver un point de dépose : on le trouve et le réserve en deux clics. Rapidité pour déposer : pas d'attente de validation, les points de stockage ont donné leur accord au préalable.

Qui sont ces points de dépose et que proposent-ils ?

Le réseau est collaboratif. Les points de stockage sont surtout des transporteurs, et quelques fabricants de palettes et logisticiens. Ils proposent du stockage et pour certains des services annexes : tri et réparation.

Combien ça coûte ? 

Pas cher : 3,4 centimes d'euros par palette stockée et par jour. Et c’est sans engagement. En plus, le stockage est gratuit jusqu’au 30 juin 2021 pour les 100 premiers utilisateurs !

Dernières actus

Haut de page