Drive to Zero : le nouveau salon dédié à la mobilité décarbonée

3min
-

La Fédération nationale des transporteurs routiers est heureuse de vous annoncer son partenariat avec le salon Drive to Zero, premier rassemblement des acteurs indispensables au déploiement d’une mobilité décarbonée. Ce nouveau rendez-vous se tiendra du 5 au 7 avril 2023 au Grand Palais Éphémère, à Paris.

Salon Drive to Zero


Dans son rapport du 4 avril dernier, le GIEC alerte sur l’urgence absolue de contenir les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2025. Sans décrue les années suivantes, les conséquences du réchauffement climatique seront irrémédiables. Étape incontournable dans la lutte contre le réchauffement climatique, la Commission Européenne souhaite réduire les émissions moyennes des voitures neuves de 55 % à partir de 2030 et de 100 % d’ici à 2035. L’intégralité des véhicules thermiques, essence, diesel et même hybrides seront donc bannis du marché. Ces objectifs de réduction font face à la réalité des usages en termes de déplacement. En effet, selon le think thank « La Fabrique de la Cité », 75% des déplacements du quotidien se font par la route, et 85% des habitants des zones rurales et périurbaines expriment un manque d’alternative à la voiture.

Avec la création de ce nouveau salon, Infopro Digital souhaite accompagner l’ensemble des parties prenantes face aux obstacles du déploiement de la mobilité bas carbone. Ce premier rendez-vous mettra ainsi en relation les acteurs publics et les entreprises pour répondre aux défis du déploiement en matière d’équipements et d’infrastructures, d’usages et de pratiques nouvelles mais également de financement et d’accessibilité des solutions.

En tant qu’organisateur du Salon des Maires et des Collectivités Locales et propriétaire de plateformes d’information dédiées aux professionnels de l’automobile et de l’industrie, le groupe Infopro Digital, avec ses partenaires, dispose d’une parfaite connaissance des attentes et des enjeux auxquels font face les décideurs de ces univers. Ce rendez-vous va faciliter leur rencontre et conduire à la prise d’engagements concrets. Sensibiliser, convaincre et donner la possibilité d’agir positivement et rapidement, telles sont les ambitions de ce grand évènement qui a vocation, in fine, d’assurer la mobilité et l’activité de tous au quotidien sur tous les territoires.

Obtenez votre badge

Drive to Zéro vous donne rendez-vous du 5 au 7 avril 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris : une occasion unique de rencontrer les acteurs engagés dans le déploiement des solutions pour assurer une mobilité quotidienne bas carbone, pour tous, sur tous les territoires.

Au programme du salon :

  • Un programme de conférences qui rassemble les protagonistes de la mobilité bas carbone- Un Grand Prix des Innovations de la mobilité décarbonée
  • Une Grande Soirée face à la Tour Eiffel
  • Une exposition des solutions au service de la mobilité décarbonée
  • Des essais des dernières solutions de mobilité
  • Une exposition artistique pour questionner le futur et les imaginaires de la mobilité

Obtenez votre badge gratuitement

Concours : Pour sa première édition, Drive to Zero lance le Grand Prix de l’Innovation 2023 !

Vous avez développé un produit/projet ou service innovant pour la mobilité décarbonée ? Inscrivez-vous dès maintenant

Le Grand Prix de l’Innovation est ouvert à toutes les entreprises, organisations ou collectivités

Vous pouvez candidater dans l’une des catégories suivantes :

  • La catégorie "Décarboner la mobilité des professionnels"
  • La catégorie "Solutions de mobilités"
  • La catégorie "Mobilité décarbonée des collectivités"
  • La catégorie "Infrastructures et modèles énergétiques"
  • La catégorie "Solutions connectées"
  • Pour plus de détails sur les catégories

Vous avez jusqu'au vendredi 10 mars pour déposer votre dossier

Les lauréats du Grand Prix de l’Innovation recevront :

  • Un Trophée décerné devant 300 experts et décideurs du marché de la mobilité décarbonée lors de la remise des prix le 5 avril à 19h sur le salon
  • Visibilité média : une interview dans le média partenaire lié à la catégorie (L'Usine Nouvelle, Auto Infos, Le Moniteur, La Gazette des Communes)
  • 2 accès à l'espace VIP pendant la durée du salon
  • Promotion de la solution : 1 article sur le site web, 1 encart dans une newsletter
  • Affichage sur le salon : logo sur le photocall du Grand Prix
Haut de page