Vous êtes ici

Emploi transport routier de marchandises : plus de 22 000 postes à pourvoir en France

22 363 c’est le nombre de postes à pourvoir dans les 1666 entreprises de transport et de logistique ayant répondu à l’enquête en ligne

La 1ère étape du dispositif consistait à disposer de données sectorielles nationales sur les besoins de recrutement à venir jusqu’à fin 2018. Pour cela une enquête a été réalisée auprès de l’ensemble des entreprises du secteur sur la période du 22 septembre au 10 novembre 2017.

L’enquête révèle donc sur le secteur du transport routier de marchandises le nombre de 20 000 postes à pouvoir dont plus de 14.000 postes de conducteur.

Début de la phase de recrutement de candidats

"Et si votre carrière était propulsée par un tremplin ? Conduite, logistique, déménagement, organisation... Le secteur Transport et Logistique recrute ! Votre avenir vous attend sur www.tremplin2017.fr C’est avec ce slogan que Tremplin a donc enclenché la deuxième phase de son dispositif : la phase de recrutement et la mise en relation entre les personnes déjà formées et les entreprises, puis la formation des profils non qualifiés désireux de rejoindre le secteur.  A cela, s’ajoute une campagne digitale fléchant les candidats vers un formulaire en ligne sur www.tremplin2017.fr pour constituer un vivier de candidats

Pour rappel, Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.