SITL 2015

La SITL 2015 s’est déroulée à Paris Porte de Versailles du mardi 31 mars au jeudi 2 avril 2015. Une SITL qui s’appuyait sur  3 programmes spécialisés : la logistique industrielle, la logistique de distribution, et l'overseas. Présente chaque année, la FNTR  avait installé son « pavillon » pour accueillir ses adhérents, les membres de son réseau, ses partenaires et les nombreux visiteurs.

Les deux temps forts de la FNTR

Cap 2020 à la SITL

Mardi 31 mars, FNTR, TLF et l’UNOSTRA ont proposé un débat autour des mesures préconisées par les trois organisations dans le plan de modernisation et de compétitivité pour le Transport Routier de Marchandises. La relance de la compétitivité du pavillon routier français, les questions européennes concernant la lutte contre la concurrence déloyale, les règles du cabotage, le détachement ont été au coeur des échanges... Animée par Louis Guarino, journaliste à l’Officiel des Transporteurs, la conférence a connu une belle affluence.

De gauche à droite Louis Guarino (Officiel des Transporteurs, Catherine PONS Déléguée générale UNOSTRA, Yves Fargues Président de TLF, Florence Berthelot Déléguée générale adjointe FNTR et présidente du CLTM de l'IRU

La conférence nationale sur la logistique se prépare

Mardi 31 mars, Le député EELV François-Michel Lambert, connu pour son expertise en matière de logistique, à été nommé à la tête du comité de suivi de la Conférence Nationale sur la Logistique. Pour préparer cet événement, prévu avant l’été, qui doit définir les priorités d'investissement et les plans d'action concrets au niveau national, il est prévu de constituer quatre groupes de travail autour : emploi/formation ; mesure de la performance logistique ; territoires ; recherche et innovations. En visite sur la SITL,  le député s’est arrêté sur le stand afin de solliciter la FNTR pour faire partie de l’un de ces groupes.

Le député François-Michel Lambert sur le stand de la FNTR à la SITL pour préparer la conférence nationale sur la logistique

Mercredi 1er avril, temps de convivialité pour les membres du réseau FNTR, les adhérents, les partenaires, les pouvoirs publics.