La 29e édition de la SITL était pour la FNTR placée sous le thème de la compétitivité des entreprises de transport routier de marchandises. En effet, durant 4 jours, la FNTR a pu présenter aux transporteurs, consultants dans le domaine du transport, étudiants, etc. son document programme « A la reconquête de la compétitivité » lancé à l’occasion des élections afin d’interpeller les candidats.
La FNTR avait également organisé une conférence des présidents pour débattre des dossiers professionnels en cours.
Point d’orgue de la SITL : le débat sur la compétitivité du transport routier de marchandises français dans l'Union européenne. Il a réuni sur un même plateau Michel Savy (économiste et professeur), Nicolas Bouzou (économiste), Alexis Giret (Directeur général du CNR) et Jean-Paul Deneuville (Délégué général de la FNTR).
Cette année, deux partenaires exposaient aux côtés de la fédération. La caisse interprofessionnelle des congés payés de la région parisienne a présenté sa solution de prise en charge des congés payés des entreprises et l’association d’aide au logement des salariés du transport qui a pour mission de répondre au quotidien aux demandes des salariés du transport qui ont des besoins dans le domaine du logement.
Un invité surprise sur le stand de la FNTR : Jean-Claude Gayssot. Ici, avec Florence Berthelot, Déléguée générale adjointe de la FNTR
Cocktail de la FNTR : un moment privilégié d’échanges
La conférence annuelle des présidents des syndicats FNTR départementaux et régionaux s’est tenue en marge de la SITL
Echanges et convivialité sur le stand de la FNTR