Vous n'êtes pas adhérent ?
Vous avez oublié votre mot de passe :
Vous êtes adhérent mais vous n'avez pas accès :
Pour accéder à l'espace adhérents, merci de vous identifier
La FNTR a été auditionnée le 3 avril dernier par la Délégation Sénatoriale à la prospective, présidée par M. Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, chargée de réfléchir aux transformations de la société et de l'économie pour recueillir son expertise sur le sujet.
Seulement 5% des entreprises profitent pleinement de la vague de digitalisation qui touche le monde de la supply chain. C'est ce qui ressort de l'étude « Digitalisation de la supply chain : où en sommes-nous et vers quoi allons-nous ? » réalisée par Lisa Harrington pour DHL, en interrogeant pas moins de 355 professionnels de différents secteurs (automobile, CPG, santé...) partout dans le...
XPO Logistics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, innove en Europe en intégrant les lettres de voiture et autres documents de transport électroniques (e-CMR) à la solution d’informatique embarquée de la société Trimble Transport & Logistics.
A l’occasion des fêtes de Pâques 2018, des interdictions de circulation seront appliquées aux poids lourds en France et en Italie.
Auditionnée lors de la réunion de concertation au Sénat mardi 6 mars, conjointement avec des associations de motards et d’automobiliste. La FNTR a fait valoir que les Poids lourds étaient déjà limités à 80 kms/h et qu’ils ne souhaitaient pas voir leur limitation encore abaissée.
Quand on est tous dans le même bateau, mieux vaut éviter d’essayer de naviguer dans des sens contraires.
L’arrêté rendant la circulation possible pour la journée du 8 mai 2018 est paru.
A l'initiative de la FNTR Pays de-la-Loire, une quarantaine d'entreprises adhérentes se sont réunis à Angers le 22 février dernier sur le thème de « la Lettre de Voiture électronique : quelle valeur ajoutée pour le service client ? ».
La FNTR a saisi Mme Anne-Marie IDRAC récemment nommée Haute Responsable pour la stratégie nationale de développement des véhicules autonomes, afin que les expérimentations sur le véhicule industriel ou camion autonome soient rapidement déployées sur le territoire. Toute entreprise volontaire pour participer à cette expérimentation est invitée à se faire connaitre auprès de la FNTR.
L'arrêté du 22 février 2018 porte dérogation à l'interdiction de circuler des poids lourds le 8 mai 2018.