Vœux 2012

Le 11 janvier 2012, la FNTR a présenté ses vœux à la presse et à son environnement (partenaires et institutionnels), en présence de Thierry Mariani, Ministre des transports.

Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR, a rappelé dans son discours les actions prioritaires de la Fédération, dont l’objectif numéro 1 est de rétablir la compétitivité des entreprises : la mise à l’heure européenne de la réglementation sociale du transport routier est une condition nécessaire à ce rétablissement.

L’abaissement du coût du travail et la TVA sociale ont été au cœur des échanges. L’économiste Nicolas Bouzou, directeur du cabinet Asterès, a notamment présenté la synthèse d’une étude menée en collaboration avec la FNTR et a évoqué trois pistes de travail relatives à l’instauration d’une TVA sociale sectorielle.

Enfin, le ministre a réaffirmé dans son allocution toute l’attention que le gouvernement porte aux attentes de la Profession, d’autant plus qu’elles s’inscrivent dans un contexte économique difficile.

Plus de 220 personnes ont assisté à la Présentation des voeux de la FNTR 2012

Jean-Christophe Pic, Président de la FNTR, a rappelé les problématiques auxquelles le secteur est confronté

Nicolas Bouzou, économiste, a présenté les pistes de travail sur l'instauration dans le TRM d'une TVA sociale sectorielle

Thierry Mariani, Ministre des transports, a exprimé son soutien à la profession pour renforcer la compétitivité des entreprises