Vous êtes ici

« Trophées Objectif CO2 » : les transporteurs récompensés

La 1re édition des « Trophées Objectif CO2 » est venue couronner, le 22 février dernier, la démarche ambitieuse et volontaire du secteur des transports en faveur de la réduction de son empreinte environnementale.

Sous l’égide de l’ADEME et de l’AFT, et en présence de leurs présidents respectifs Bruno Lechevin et Jean-Paul Deneuville,  la première édition des « Trophées Objectif CO2 » organisée à Paris le 22 février, a permis de récompenser les entreprises du transport les plus performantes et innovantes en matière de réduction de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.

Avec 1325 entreprises chartées, dont 1118 entreprises issues du transport  routier de marchandises, et 44 entreprises labélisées, ce sont plus de 1,6  million de tonnes d’émissions d’équivalent CO2 qui sont épargnées !  Les entreprises adhérentes FNTR sont en proue sur le dispositif puisqu’elles représentent la très grande majorité des entreprises chartées et labélisées.

Le projet « Equilibre » : Trophée de l’action la plus innovante

Le projet Equilibre, qui a pour objectif de mesurer la performance environnementale des véhicules diesel et GNV en conditions réelles d’utilisation, a reçu un trophée au titre du caractère innovant de cette initiative menée par plusieurs transporteurs. L’ensemble de ces actions atteste du dynamisme de la Profession face aux enjeux environnementaux et sociétaux présents et à venir.

L’objectif fixé pour 2017 est d’élargir le programme à d’autres critères que les GES et l’énergie comme les polluants atmosphériques, le bruit et l’économie circulaire.